Dispositions de l’article 1er de l’arrêté préfectoral du 20 avril 2015 réglementant l’usage du feu en Ille-et-Vilaine :
2015.04.20_Arrete_reglement_usage_foret
• Toute l’année et dans l’ensemble du département, il est interdit à toute personne de porter ou d’allumer du feu sur les terrains boisés, plantations, reboisements et landes et à moins de 200 mètres de ces lieux. L’incinération des végétaux sur pied y est également interdite.
• Du 1er mars au 30 septembre, dans ce même périmètre, il est interdit de fumer, à toute personne, y compris aux propriétaires forestiers et à leurs ayants droits, aussi bien qu’à tout usager des voies publiques traversant ces lieux.
• Le brûlage à l’air libre des déchets verts ménagers et des professionnels est interdit toute l’année et dans tout le département sauf dans les foyers aménagés à l’intérieur ou attenants à une habitation pour un usage de chauffage (cheminée, chaudière) ou culinaire (barbecue) et visant des produits secs.
Météo des forêts
Pour suivre l’évolution du risque, consultez la « météo des forêts » disponible chaque jour en fin d’après-midi sur le site meteofrance.com et sur l’application mobile de Météo-France pour les deux prochains jours, sous la forme de deux cartes. Le niveau de danger de feux est précisé par département avec une échelle à 4 niveaux : faible (vert), modéré (jaune), élevé (orange) et très élevé (rouge).
Informez-vous sur https://meteofrance.com/meteo-des-forets