Les services d'une ville à la campagne

Ville de Tinténiac - Les services d'une ville à la campagne



PASSEPORTS
CARTES D’IDENTITE



Demande de cartes d’identité et de passeports

Un service dédié à la délivrance des cartes d’identité et passeports
Retirez votre dossier CERFA en mairie ou pré-remplissez et imprimez votre demande sur Internet, puis prenez rendez-vous auprès du service identité pour finaliser votre démarche.

Pour cela, vous devez respecter les 4 étapes suivantes :

Étape 1 : pré-remplissez votre demande à l’adresse :

https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire ou cliquez sur le lien ci-dessous :

Pour vous aider dans cette démarche, n’hésitez pas à prendre connaissance des procédures suivantes :

Pour les passeports :
https://passeport.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Realiser-une-pre-demande-de-passeport

Étape 2 : prenez rendez-vous

Vous pouvez prendre rendez-vous auprès du service passeport/CNI de Tinténiac quel que soit votre lieu de domicile, mais aussi dans n’importe quelle autre commune équipée de dispositif de recueil biométrique. Consultez la liste des communes d’Ille-et-Vilaine équipées d’un dispositif de recueil de titres et prenez rendez-vous avec la mairie de votre choix.

Pour prendre rendez-vous auprès du service passeport/CNI de Tinténiac, cliquez sur le lien ci-dessous :

Étape 3 : déplacez-vous en mairie

à l’heure et au jour qui vous ont été confirmés par courriel.

Tout dossier incomplet entraînera le report du rendez-vous.

Lors de votre déplacement en mairie,

  • apportez votre numéro de votre «Pré-demande CNI/passeport» ou votre demande déjà imprimée , indispensable à la mairie,
  • apportez également les pièces justificatives (photos d’identité, justificatif de domicile …) nécessaires à la constitution de votre demande de CNI/passeport :
    – pour un renouvellement : ancienne carte d’identité ou ancien passeport
    – pour une première demande : copie intégrale de l’acte de naissance
    – 1 photo récente selon les dispositions obligatoires en vigueur
    – un justificatif de domicile récent (moins d’un an)
    – pour un passeport : timbres fiscaux de 86 € pour les majeurs, 42 € pour les 14-18 ans et 17 € pour les moins de 14 ans
    – Les timbres fiscaux peuvent être achetés en ligne sur le site : impots.gouv.fr 
    – pour la carte d’identité : pas de timbres fiscaux sauf en cas de perte ou de vol, 25 €
    – pour les enfants mineurs, fournir la pièce d’identité du parent qui accompagne l’enfant lors du rendez-vous.

Etape 4 : récupérez vos titres

Vous serez informé de leur disponibilité par sms.

Prenez rendez-vous pour la remise en cliquant sur le lien ci-dessous :

RAPPEL !

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures. La carte d’identité est prolongée automatiquement et reste valable 5 ans, si elle a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2014 à des personnes majeures.

Le renouvellement des cartes d’identité périmées avant leur date d’échéance est autorisé aux conditions suivantes :
– L’usager ne doit pas être titulaire d’un passeport valide,
– L’usager doit apporter la preuve d’un voyage dans un pays n’acceptant pas la prolongation, voir :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite

Pour nous joindre

Mairie de Tinténiac
12 rue Nationale, BP 17, 35190 TINTENIAC
02 99 68 18 68
E-mail à accueil@tinteniac.fr
Lundi et Mercredi : 8h30 à 12h15 et 13h45 à 17h30
Mardi : 8h30 à 12h15 et 13h45 à 18h
Jeudi : 8h30 à 12h15 (fermé au public l’après-midi)
Vendredi : 8h30 à 12h15 et 13h45 à 17h
Samedi : 9h à 12h
(sauf juillet et août)



-
> Recensement militaire
Consulter
> Tri sélectif
Consulter
> Alerte aux nids
de frelons asiatiques

De juillet à décembre
Consulter